Les ballons

Les Ballons

Si depuis longtemps déjà on avait aperçu des montgolfières dans le ciel luxembourgeois, l’histoire de l’aérostation au Grand-Duché de Luxembourg ne commença que véritablement en 1974. A cette date, cinq fervents de l’aviation sportive, amis de longue date, prirent la décision d’abandonner l’avion pour faire du ballon et créèrent la Commune Aérostatique du Grand-Duché de Luxembourg qui a son siège à Larochette.

Les membres de cette association organisèrent le 12e championnat d’Europe en 2000 aux alentours de Larochette, en combinant à perfection fête et sport de haut niveau, et réussirent à attirer plus de 180.000 spectateurs.  Un spectaculaire “Night Glow” illumina la place Bleech.

Chaque année, le “Challenge Alfi Feltes” est organisé un weekend d’automne à Larochette, en mémoire à son président-fondateur.  Les épreuves se font dans un esprit amical de promotion de la compétition aérostatique.  Une hélice d'avion offert par le fils d'Alfi, Goy Feltes, est remis comme trophée itinérante au vainqueur de la compétition annuelle.
Les pionniers du ballon au Luxembourg offrent au public la possibilité de baptêmes de l’air.

Contact :
Commune Aérostatique du Grand-Duché de Luxembourg
BP 2  |  L-6101 JUNGLINSTER
Tél: 7890751  |  Fax: 789909
http://www.ballon.lu/

ballon 2009

Sport & loisir