Circuit VTT Larochette

Circuit VTT Larochette

Cette piste ambitieuse autour du village pittoresque de Larochette offre une multitude d’attraits paysagers et de passages techniques.

Cette piste ambitieuse autour du village pittoresque de Larochette offre une multitude d’attraits paysagers et de passages techniques. Des nombreuses petites montées et des passages délicats confèrent un caractère sportif à ce circuit.

La piste est marquée dans une direction.

Départ: Auberge de Jeunesse Larochette, la piste passe aussi à côté du Camping "Auf Kengert", c'est donc un point de départ alternatif.

Détails

Départ : Auberge de Jeunesse Larochette

Arrivée : Auberge de Jeunesse Larochette

Parking : Parking gratuit disponible dans le centre de Larochette.

Distance : 26,777 km

Point le plus élevé 413 m

Temps : 04h00

Difficulté :

Itinéraire
Depuis le point de départ à l'auberge de jeunesse de Larochette, vous traversez la vallée, passez à côté des étangs, jusqu'au plateau. Au Camping Kengert, vous longez la route pendant une courte distance (70 mètres) puis prenez à droite en lisière de forêt puis vous vous engagez de nouveau dans la forêt jusqu'au château de Larochette. De là, le circuit longe la colline de l'autre côté jusqu'à Verluerekascht où vous jouissez d'une belle vue sur le château. Derrière le Camping Birkelt Village, vous traversez le Goldbaach puis descendez jusqu'au château de Meysembuerg. Vous passez par la vallée de Manzebaach et  remontez la vallée de l'Ernz Blanche et traversez le ruisseau. Vous revenez au point de départ en longeant les pentes à l'est de Larochette.
GPX
Informations générales

Circuit VTT Larochette

B.P. 152
L-6402 Echternach
T : +352 72 04 57 1
F : +352 72 75 24
E :
W : www.mullerthal.lu
Voir sur la carte